Empire revient, quelles stars ont inspiré les personnages?

Empire est de retour depuis mercredi aux Etats-Unis sur la chaîne FOX, après une première saison au succès critique et public: 9,9 millions de téléspectateurs pour l’épisode 1 et 16,5 pour le dernier de la saison 1. Mélange de soap opera rythmé par le hip hop et de série dramatique au scénario précis, Empire met en scène une famille qui se déchire autour de l’argent, de la maladie et de la figure paternelle. Du classique, certes, mais sur un décor encore peu vu à la télévision (le rap américain et son business), avec des invités de luxe (Snoop Dogg, Lenny Kravitz, Alicia Keys…) et surtout des personnages qui marquent. L’improbable « Cookie » la première.

Dans Empire, on suit donc la famille Lyon: le père, Lucious, est à la tête de la maison de disques « Empire Records » qu’il a créée après un passé criminel et une carrière de rappeur. Sur fond de hip hop, il s’attèle à son dernier rêve: son entreprise en bourse. Mais pour arriver à ses fins, sa femme Cookie a dû passer par la case prison et il n’hésite pas à se salir les mains, quitte à trahir les siens.

D’autant que si son fils aîné, Andre, semble taillé pour sa succession, Jamal le chanteur gay et Hakeem le rappeur fils à maman ne comptent pas se laisser faire.

Rappelant des figures célèbres du rap et de l’industrie musicale américaine, Empire n’échappe pas au petit jeu des ressemblances avec des personnes connues. Ce qui pourrait donner ceci:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/2465262/2015/09/26/Empire-revient-quelles-stars-ont-inspire-les-personnages.dhtml

Vincent Schmitz

(publié sur 7sur7.be le 26 septembre 2015)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s