Missy Elliott revient, et c’est important pour au moins cinq raisons

Après dix années d’absence, Missy Elliott a amorcé son retour cette semaine. Au micro, à la production et à l’écriture, naviguant entre rap, R&B et pop, elle a marqué le hip-hop, inventé un style et vendu des millions d’albums avant de disparaître du paysage.

Ce lundi, 29 secondes de « WTF (Where They From) » ont été diffusées sur ESPN pendant l’émission Monday Night Football, en prélude à la chanson complète – écrite en collaboration avec Pharrell Williams – qui sortira le 13 novembre prochain.

Après deux singles avec Timbaland en 2012, la dernière fois que l’on avait entendu Missy Elliott au micro, c’était en février dernier lors du Super Bowl. Invitée de luxe de Katy Perry, elle a volé la vedette à la chanteuse pop et déclenché des milliers de tweets de jeunes américains se demandant qui pouvait bien être cette « vieille » rappeuse sur la scène… Ce qui peut se comprendre (et Missy Elliott ne semble d’ailleurs pas l’avoir mal pris): depuis 2005 et la sortie de « The Cookbook », quasi rien à part deux singles en 2012.

En 2008, la rappeuse explique qu’elle est atteinte de la maladie de Basedow, un mal incurable qui, notamment, l’empêche de bouger. Ce qui retardera fortement la conception de « Block Party », son prochain album.

En l’attendant, voici cinq points pour nous rappeler à quel point Missy Elliott était, et reste, importante.

Lire la suite: http://www.7sur7.be/7s7/fr/9100/Infos/article/detail/2508567/2015/10/31/Missy-Elliott-revient-et-c-est-important-pour-au-moins-cinq-raisons.dhtml

Vincent Schmitz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s